Présentation de la Classification

Les commandes dédiées à la Classification se trouvent dans le menu Classification .

La classification permet à la fois de définir les attributs qui caractérisent les produits et les attributs de classification.

Dans le PLM les attributs définis dans le PLM Manager se trouvent dans le cadre Classification de la Description de la catégorie Produit ou encore, pour certains, dans les Attributs de la catégorie Produit.

La classification

La classification permet de classer une donnée créée par l'utilisateur afin de pouvoir la retrouver à partir de critères de recherche. La classification consiste à définir des critères de recherche et de les appliquer à des objets de l'application.

Le principe consiste à créer un thème de Classification (exemple : une Saison)  puis pour cette classification lui donner des Attributs  (exemples : 2010, 2011) puis pour chacun des attributs leur donner des Valeurs (exemple :  Printemps, Eté, Automne, Hiver) .  Vous pouvez affinez les critères en ajoutant des sous-valeurs aux valeurs. Une fois les critères déterminés;, vous pouvez appliquer ces critères de recherche aux objets de votre choix.

 

Principe

Exemple

Classification

Attribut1

Valeur1

Valeur2

Valeur22

Attribut2

Valeur1

Valeur2

Valeur22

Saison

2010

Eté

Hiver

Soldes

2011

Eté

Hiver

Soldes