Pour accéder : sélectionnezConfiguration de données> Gestion séquence
La gestion des séquences permet de générer des chaînes uniques appelées séquences. Une séquence pourra être, par exemple, concaténée à des identifiants et cela permettra ainsi d'obtenir des identifiants uniques de manière automatique.
Une séquence est définie par son nom (alphanumérique) et ses différentes valeurs numériques possibles définies.
Le principe de création d'une séquence consiste à donner :
Prenons l'exemple d'une séquence avec une Valeur initiale à 10 et un Incrément de 10, nous obtiendrons pour cette séquence les valeurs suivantes : 10, 20, 30 etc..
Il est possible de définir une valeur maximale (Valeur max.) à partir de laquelle la valeur de la séquence redémarrera à sa valeur initiale. Si on reprend l'exemple précédent avec une valeur max. à 100, une fois arrivé à 100, la valeur de la séquence suivante sera de nouveau 10.
Les séquences peuvent être définies en dehors du PLM Manager par l'intermédiaire d'un fichier Excel qui sera importé par la suite dans le PLM Manager. Elles peuvent être également exportées dans un fichier Excel généré.
|
Dans le cas où vous voulez définir des séquences en dehors du PLM Manager et que vous ne disposez pas de fichier Excel d'exemple, il suffit d'exporter les séquences du PLM Manager pour disposer d'un fichier exemple formaté. |